Première édition de la journée des lauréats de l’ENSAO

L’ALENSAO s’est réjouit de prendre part à la Première édition de la journée des lauréats de l’ENSAO. Où elle a réitérer son engagement à promouvoir l’image des Ingénieurs Ensaoistes et à défendre leurs intérêts. Mais elle a aussi déploré la faible implications des lauréats.

Voici le mot du président de l’associaciation:

« Mlles Mmes et Ms

C’est une joie immense que j’éprouve en me tenant devant vous lors de cet événement qui a enfin eu lieu grâce à la ferveur et le dévouement de nos chers élèves-ingénieurs. Des jeunes ressources très prometteuses et bien lucide en ce qui concerne les challenges qui l’attendent.

Un événement qui cherche à créer un lien fort et persistant entre futurs et actuels lauréats de cette chère Ecole. Un lien nourri par une vive préoccupation de l’actuel et l’avenir de cet établissement et non seulement par un intérêt professionnel. Si les événements précédent se limitait à la filière GI celui ci s’adresse à toutes les branches disciplinaires et donne lieu à une première édition du genre.

Oui, le besoin est pressant, il faut réagir. C’est ce qui hante votre esprit. Car le constat est désolant et me laisse un goût amère quand je le dit. Au moment où certains lauréat reviennent s’enquérir de l’état de leurs écoles et participent à ces manifestations (ce qu’il faut saluer) d’autres lui tourné le dos, comme un passager ferait vis-à-vis à étape anodine de son itinéraire.

En essayant de concrétiser un souhait longuement évoqué et dans l’absence de toute initiative, un ensemble de lauréats a pu se réunir et faire le nécessaire pour que l’association des lauréat de l’ENSAO voit le jour. Une association dont l’objectif est de contribuer activement à l’épanouissement de l’ENSAO et au soutien aux jeunes ingénieurs, ressource clé du développement socio-économique. Mais, le bilan à présent est loin de nos espérances. Je vous invite à en débattre cet après-midi.

Soyez actifs prenez part au initiatives, réunissons nous. Et par l’occasion je vous annonce que prochainement nous procéderons au renouvellement du bureau de l’association (vous en serez informés). Préparez vos projet de développement et présentez vous aux élections. Car cette association est la votre, et compte sur vous pour lui apporter soutien et conseil.

Chers lauréats et futurs lauréats, l’ENSAO est votre école, c’est une composante de votre identité. Soyez en fiers. Et sachez qu’elle a besoins de vous tous.

Merci.« 

Laisser un commentaire